Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' Atelier des photographes du XIX siecle
27 juillet 2012

Reims - Rothier

  • Francois ROTHIER (1852 - 1914) - Reims
  • Début Activité : 1867
  • Adresse : 9 Place Saint Maurice et 15 rue des Carmes 
  • Succursale : 11 et 21 Place du Parvis Notre Dame 
  • Successeur : Son fils Lucien Rothier reprendra l'atelier

En 1873, François Rothier, l’excellent et regretté photographe, auquel les Rémois sont redevables de tant de clichés précieux qui permettront aux annalistes de l’avenir la reconstitution par l’image du Reims disparu : il avait 21 ans et habitait rue du Cerf, 31, quand il épousa mademoiselle Caoussin, modiste, rue des Carmes, 19.
Rothier était fils de Édouard Rothier, serrurier, et de Célinie Andréenne Muzerelle, sœur d’un machiniste au théâtre.
Son fils cadet a repris l’atelier paternel, place Saint-Maurice, et en maintient la renommée et l’achalandage, dans le respect de la tradition.
On sait que le fils aîné de Rothier est devenu l’un des plus fameux barytons des scènes lyriques mondiales et le vaisseau du Metropolitan Opera de New York retentit actuellement des échos charmeurs de son admirable organe.

img062 img057


 

Publicité
Commentaires
T
j'ai une photo de F. Rothier portant le numéro 6712 représentant une femme assise et une adolescente debout à côté d'elle. ai-je une chance de savoir qui elles sont ???
Répondre
P
Merci de votre passage sur mon blog, et bravo pour votre article que je viens de lire...
Répondre
V
Bravo pour votre site... j'ai mis un lien sur notre site<br /> <br /> Par ailleurs, un de mes collègue a fait un article presque exhaustif sur Rothier : http://documentation-ra.com/2016/07/14/francois-rothier-1852-1914/ il vous intéressera certainement
Répondre
L' Atelier des photographes du XIX siecle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Ce mois ci 968
Depuis la création 695 086
Newsletter
42 abonnés
Publicité