Ruines de Calais 1940/41

En Septembre 1939 lors de la déclaration de guerre Calais devint à nouveau la principale base anglaise de débarquement avec tous ses dépôts d'approvisionnements. Calais fut naturellement l'objectif premier des allemands qui, cette fois, tirant la leçon de la bataille de la Marne, ne recommencèrent pas leur erreur de 1914.
Dans le ciel Calaisien apparurent de nombreuses vagues d'avions allemands qui bombardèrent le Port et, le 21 sous un déluge de bombes le dernier bateau anglais emmenait les ressortissants. Durant les jours qui suivirent, l'étreinte ennemie autour de Calais se resserra progressivement. Le Samedi 25 Mai 1940, vers 05H00 du matin, les premiers éléments de l'infanterie allemande entraient en Ville et vers 06H00, occupaient l'Hôtel de Ville. A partir de ce moment commença la bataille entre la section du Vieux Calais, où s'était retranchée la garnison alliée et celle de Calais Saint Pierre où l'armée allemande était campée.Les bombardements aériens du Vieux Calais s'étaient intensifiés.

1940/41 Rue de la Citadelle Le Casino Intérieur de la Citadelle Rue des Prêtres Place du Marché Aux Herbes Monuments Aux Morts Rue de Thermes Place de la Lorraine Monument des Sauveteurs Rue de la Cloche Rue Notre Dame Rue Royale

Les derniers commentaires

Autres albums photos