Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' Atelier des photographes du XIX siecle
5 novembre 2011

Le Puy - Sabatier et Vazeille

  • Henry SABATIER (fondateur 1856) 
  • Auguste VAZEILLE père - Successeur de Sabatier - Peintre - Fin activité en 1886
  • Jean Auguste VAZEILLE Fils (Officier d' Academie) Actif de 1886 à 1900 ( né le 13/08/1850 à Lavoûte Chilhac décédé le 24/05/1900 au Puy - mariage le 10/11/1880 avec A. GIRE - Contrat de mariage le 02/11/1880 devant Maître RIOUFOL notaire du Puy )
  • Antonie GIRE (né le 30/11/1857 au Puy) Veuve de Jean VAZEILLE se remarie le 30/04/1902 avec E. PICHOIS
  • Eugene PICHOIS (né a Paris le 14/08/1870) photographe associé chez Vazeille depuis 1893
  • Paul VAZEILLE (fils de Jean - né en 1881 au Puy) actif après 1900

 

  • Enseigne : Photographie Artistique du Velay et Photographie Sabatier
  • Début Activité : 1856
  • Adresse : 11 place du Breuil puis le 33/39 à partir de 1881 (Grand Atelier au 1er Etage - Au fond de l' Allée du Café de Paris) - vers 1900 uniquement le 33 place du Breuil - Le Puy
  • Succursale : Cité Avinec - Le Puy
  • Photographe de la Magistrature et du Clergé
  • Repésentant du Pantheon de l' Ordre Impérial de la Légion Etrangère pour la Haute Loire 

img770 img762

img772  img761

img730 img725


Publicité
Commentaires
V
merci encore anne marie a bientot on se verra on a beaucoup de choses a se dire ♥☺ a demain apres midi au tel ♥☺
Répondre
Y
voici j ai recu de ma cousine germaine anne marie 2 toiles de mon arriere arriere grand père auguste vazeille qui datent de 1860<br /> <br /> je suis tres contente de les partager en consultant facebook artiste peintre yvette vazeille<br /> <br /> je remercie beaucoup ma cousine de son geste
Répondre
Y
je suis tres contente aujourdhui ma cousine germaine anne marie peyrache vient de me faire cadeau de 2 toiles faites par mon arrière grand pere auguste vazeille je la remercies beaucoup son geste m a enormement touchè <br /> <br /> je vais recevoir aussi des medailles elle et moi etions tres liès dans notre enfance on c est retrouver super et on va revivre avec plaisir d etre ensemble
Répondre
Y
a bientot donc sur facebook
Répondre
Y
je n ai rien de mon arrière arrière grand pere a part les une belle toile que j ai beaucoup apprecies c est si loin tout cela ma grand mere andree ma beaucoup parle de lui par la suite
Répondre
Y
je vous remercies de m avoir fait parvenir vos photos je voudrais savoir qui vous etes <br /> <br /> je vous souhaite une belle journèè
Répondre
P
J'ai une (unique) photo de mon grand père prise par Photographie SABATIER, Vazeille Peintre successeur Place du Breuil, 39 au Puy. Elle date de 1886. Mon grand-père Marcel Pays était poète et journaliste. Serait il possible de retrouver les plaques d'origine ou d'autres photos de lui dans votre fonds documentaire ?
Répondre
E
J'ai eu à une époque de nombreuses cartes postales venant de ma grand mère maternelle (Caroline Vazeille), mais je ne les possède plus et c'est dommage.
Répondre
B
J'ai de nombreuses photos d’époque en Haute Loire prisent par Vazeille.J aimerai savoir ce que sont devenu les photographies sur plaques de verre qui à ma connaissance étaient archivées pour des tirages ultérieurs !?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à vous
Répondre
F
A noter que le prédécesseur de Vazeille a été Joseph (et non Henry) Sabatier.<br /> <br /> Il était marié à Louise Eyraud.<br /> <br /> - En 1866, alors âgé de 43 ans, il était photographe au 11 place du Breuil<br /> <br /> - Il décède le 27.12.1869 au 11 place du Breuil. Il est dit photographe, natif de St Etienne et âgé de 45 ans, fils de Jean Antoine Joseph Sabatier et de Françoise Béraud.<br /> <br /> - En 1872, sa veuve Louise est toujours photographe au 11 place du Breuil
Répondre
L' Atelier des photographes du XIX siecle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Ce mois ci 280
Depuis la création 695 366
Newsletter
42 abonnés
Publicité