Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' Atelier des photographes du XIX siecle
20 mars 2010

Marseille

  • Gustave OUVIERE - né à Marseille le 6 avril 1862
  • Début Activité : 1889
  • Adresse : 3/5/7 Rue de la Darse - Rez de Chaussée

img033 img040


  • J. ARNAUDE
  • Début Activité : 1864
  • Adresse : 4 Cours Bonaparte / 12 Rue Grignan - Marseille

img878 img854


  • Victor MUZET - Marseille
  • Adresse : 32 Rue St Férreol vers 1874 puis 40 Quai du Port
  • Associé avec Sciant a partir de 1880

img879 img852


  • ALBERT photographe - Marseille
  • Début Activité : 1860
  • Adresse : 10A puis 12 Rue de la Darse - Angle Rue St Férreol
  • Associé à Albert De Moraille puis seul a partir des années 1890

img877

img849


  • J. FRANCESCHI - Peintre
  • Début Activité : 1863
  • Adresse : 96 Rue de Rome vers 1863 / 3 Rue Saint Ferréol à partir de 1867 jusque 1886

img306 img300


  • Laurent COLLE - Marseille
  • Début Activité : 1862
  • Adresse : 14 Rue St Férreol  puis 60 Rue de la République
  • Associé à VERANE (rue St Férreol)

img744 img738


  • Fontaine D' Albert - Marseille
  • Adresse : 12 Rue de la Darse
  • Photographie le Concours Hippique de Marseille en 1907, l'expo coloniale de 1922.

img267

img535


  • MONSEGUR - CONTE  - Marseille
  • Début Activité : 1889 (marseille) / 1869 (Nimes)
  • Enseigne : "Photographie LANGLOIS"
  • Adresse :  3 Place Centrale
  • Maison Mère à Nimes - 11 boulevard du Grand Cours puis 56 Bd Gambetta (ancien Bd du Petit Cours)

img275 img270


Publicité
Commentaires
C
Bonjour, les photos venant de l'atelier Ouvière sont très nombreuses et on en trouve sur e-bay sans problème. Souvent elles n'ont pas d'identité, on ne sait plus qui figure sur la photo. Il est important d'identifier la personne sur la photo si vous savez de qui il s'agit, essayez de mettre une date… Cela peut peut-être intéresser des collectionneurs mais les prix ne sont pas élevés. Voyez avec eux !
Répondre
M
Je viens de trouver une très jolie photo de ma grand-mère à l'âge de quelques mois. Photo prise par Gustave Ouvière.<br /> <br /> Pourriez-vous me dire si elle est susceptible d'intéresser des collectionneurs ?<br /> <br /> Merci d'avance <br /> <br /> Cordialement.
Répondre
A
Bonjour j'ai ndes photos de Mon grand oncle mort a Verdun prises par Ouvière à Marseille. Ce serait intéressant de retrouver les plaques de verre ou peut etre d'autres photos. Si vous avez des idées pour m'aider dans ce sens ...
Répondre
C
Pouvez-vous m'écrire sur mon mail :cmejean@orange.fr ? Merci.
Répondre
A
Bonjour<br /> <br /> Je pense que les photos sont de ma famille car en plis 2 sont dans des mini-cadres . Les autres sont dans l'album . Par recoupement je dirai qu'il s'agit des mes A gds parents et leurs enfants<br /> <br /> Cordialement
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> Des archives ? Il doit bien y en avoir quelque part mais je ne sais pas où. Pour identifier les personnages, c'est sûrement assez difficile. J'aimerais bien voir des photos de personnes qui pourraient être de la famille de Gustave Ouvière. Il n'y a pas de noms du tout sur vos photos ? Il faudrait voir aux archives municipales de la ville de Marseille. Une personne sur le site de Geneanet descendante d'un frère de Gustave m'avait proposé des photos de famille mais n'a pas donné suite, ce que je regrette fortement. Les Ouvière ont beaucoup produit dans leur studio. Cordialement.
Répondre
A
Bonjour<br /> <br /> Je viens de retrouver un très vieil album de famille avec des photos de G. OUVIERE et F. GIUGLARD . Existe t il des archives de ces photographes et la possibilité d'itentifier les personnes . Cordialement
Répondre
C
Non, je regrette, je ne possède pas de photos de Louis Nattero. Je m'intéresse à Gustave Ouvière pour des raisons généalogiqueset je cherche des photos sur sa famille à lui. Le père de Gustave Ouvière était le peintre Emile Salomon Ouvière, qui a peint toute sa vie... j'aimerais savoir quel genre de peinture il faisait.<br /> <br /> Il était sûrement lié à Alphonse Moutte car originaire du même village varois (Pourrières).<br /> <br /> Cordialement, <br /> <br /> Catherine M.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai retrouvé une photo de mon arrière grand mère, ce portrait a été prise par OUVRIERE Gustave Rue DARSE à MARSEILLE entre 1904 et 1910<br /> <br /> <br /> <br /> Pouvez vous me dire si vous possédez des anciens clichés dans vos archives de cette période de 1904 à 1915 sur la famille NATTERO Louis Alexandre Marie et DURBEC Lucie son épouse et es nombreux enfants.<br /> <br /> <br /> <br /> Louis NATTERO était un peintre provençal trés connu né le 16/10/1870 et décédé tragiquement le 10/11/1915 à MARSEILLE.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie pour votre aide.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> Mireille Combes née NATTERO
Répondre
C
Je cherche des informations sur les photographes Ouvière de Marseille, père, fils, neveux, etc... Il semblerait qu'il y ait eu plusieurs générations de photographes dans cette famille. J'aimerais savoir s'il y a des portraits d'eux-mêmes et de leurs familles.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Catherine M.
Répondre
L' Atelier des photographes du XIX siecle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Ce mois ci 906
Depuis la création 695 024
Newsletter
42 abonnés
Publicité