Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' Atelier des photographes du XIX siecle
L' Atelier des photographes du XIX siecle
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 694 607
Newsletter
3 avril 2010

Langerock - Successeur Numa Blanc

  • LANGEROCK et Cie
  • Début Activité : 1869 et Fin 1878
  • Adresse : 29 Bd des Italiens
  • Successeur de Blanc de Labarthe en 1875 dit Numa Blanc
  • Associé de Blanc de Labarthe de 1869 à 1875

Peintre et photographe de sa Majesté, Le Roi de Prusse, médaille Paris en 1867

Henri Charles Langerock (né à Gand le 29 janvier 1830, mort à Marseille le 21 décembre 1915)1 est un peintre belge cosmopolite qui, formé à l'École des Beaux-Arts de Gand, passa une partie de sa vie en France, principalement à Paris et Marseille, où il fut reconnu comme un maître du paysage, des scènes bucoliques et des atmosphères de sous-bois, mais qui séjourna aussi plusieurs années en Italie, en Afrique et en Amérique du Sud, où il peignit de nombreuses toiles de paysages et de scènes exotiques ou orientalistes.

Il exerça également comme photographe, assistant de Nadar puis successeur de Numa Blanc (de) en son atelier du 29, boulevard des Italiens à Paris. Portraitiste mais aussi photographe de la nature et de l'agriculture, il se signala notamment comme initiateur de la retouche photographique et inventeur en 1865 du système breveté qui porte son nom.

img193 img190


Publicité
Commentaires
T
Vend deux tableaux de Langerock de 1880 environ de Rio de Janeiro. 20000 euros.
Répondre
T
Vend deux tableaux de Langerock. Les environs de Rio de Janeiro. 1880. 20000 euros.
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Pour information, Henri Langerock a depuis le 15 août 2018 sa rubrique sur Wikipedia en langue française.
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Ce brevet existe effectivement : c'est le numéro 1BB69792 déposé le 28 décembre 1865 à l'INPI. Voir : http://bases-brevets19e.inpi.fr/Thot/FrmFicheDoc.asp?idfiche=0247264&refFiche=0141598
Répondre
A
Bonjour, <br /> <br /> En faisant des recherche sur Henri Langerock je ne parviens à trouver nul part des informations précises en ce qui concerne le "système Langerock" qu'il aurait breveté en 1865. Par hasard, savez vous m'en dire quelque chose? En vous remerciant par avance, cordialement, Ania
Répondre
R
Messieurs,<br /> Mon arriere grand Pere a ete photographie dans les studios NUMA BLANC dans les annees 1860 serie FASHION. Si je vous donnais copies de ces photos (2), pourriez vous m'aider a en retrouver des copies ?<br /> Merci<br /> <br /> RENE PROSPER
Répondre
I
Magnifique photo de H. Langerock!<br /> <br /> Pourriez-vous me donner plus de détails,je suis très intéressée par H. Langerock, j'ai moi-même une photo...
Répondre
Publicité